Mon Histoire
C’est avant tout une prise de conscience et à l’évidence, une quête, un besoin de réponses, et des rencontres, toutes bienveillantes, qui m’ont amené à créer mes soins minimalistes et la philosophie que je transmets.
L’envie de créer des soins cosmétiques est née en 2012 lorsque nous vivions en Asie. Mon dernier fils connaît alors de sévères allergies cutanées. Comme toute mère, je veux comprendre et apaiser sa peau délicate de nouveau-né. Ne trouvant pas de produits répondant à mes attentes, je m’initie dans le monde des cosmétiques naturels pour y trouver une voie, ma voie, celle des soins que je recherche.
Transmission
Les femmes vietnamiennes me transmettent leur savoir pour apaiser la peau fragile et délicate de mes enfants. En parallèle je rencontre une femme coréenne, qui me transmet un rituel de beauté ancestral, une gestuelle passée de mère en fille depuis la nuit des temps : l’art du Saho.
La découverte de ces traditions, la transmission par ces femmes et les résultats évidents de ces applications naturelles, m’orientent vers une nouvelle approche de la cosmétique. Je décide de devenir une part active de ce milieu pour partager l’efficacité du savoir-faire que j’ai reçu. Le chemin est ouvert.
Création
Je commence par élaborer des produits pour toute ma famille puis pour mon entourage. Quelles qu’elles soient, les peaux qui m'entourent se revitalisent, les teints deviennent clairs et les mines resplendissent.
Composés d’ingrédients d’origine naturelle et bio, efficaces et doux pour la peau, mes produits sont très appréciés et ma démarche écoresponsable fait écho.
Transmettre, se respecter en s’accordant du temps pour soi et préserver ce qui nous entoure.
Réalisation
De retour dans mon Pays basque natal, stimulée par les résultats et la qualité des ingrédients que je trouve chez des artisans, je me lance dans la création d’une marque. Une marque simple, naturelle, facile à utiliser, en accord profond avec la nature et surtout, répondant aux besoins du plus grand nombre. Durant trois ans, je me forme à la réglementation cosmétique française et européenne, affine mes techniques et crée mon propre laboratoire.
La marque Anne Millois voit le jour en 2018. Un lever de soleil aux promesses généreuses.