Mon rituel Saho,
étape par étape

La beauté a sa cérémonie. L’art du Saho est un rituel de nettoyage et d’hydratation qui offre un teint soyeux. Il équilibre la peau pour la rendre saine et belle, entièrement revitalisée. Destiné à tous les types de peau et à tous les âges, cet art pratiqué avec les mains, sans coton ni lingette, est une reconnexion à soi-même.

Deux grandes étapes, elles-mêmes composées de deux parties, sont à réaliser. Pas à pas, du nettoyage à l’hydratation, apprenez à magnifier votre teint.

Les produits Anne Millois s’inscrivent dans un mode de soins naturels, concentrés sur le bon pour soi, pour l’autre, dans un profond respect de l’écosystème qui nous entoure.

Etape 1. Mon Huile

Sur visage sec. Verser deux ou trois doses dans le creux des mains.

Masser vos yeux avec vos annulaires puis prolonger le massage sur tout le visage, avec tous vos doigts. En fin de massage, revenir et finir par les yeux.

Le soir uniquement.

Etape 2. Savon surgras et éponge Konjac

Imprégner de savon l’éponge Konjac, préalablement humidifiée.

Savonner le visage en douceur par petits gestes circulaires.

Rincer à l’eau claire.

Le savon s’utilise matin et soir et l’éponge Konjac uniquement le soir.

Etape 3. Mon Eau

Pulvériser généreusement l’ensemble du visage.

Tapoter doucement du bout des doigts pour faire pénétrer.

À utiliser matin et soir.

Etape 4. Mon Sérum et Mon Soin Visage

Mélanger dans votre paume le soin visage agrémenté d’une ou deux gouttes de sérum.

Masser par des mouvements ascendants.

Le soin visage s’utilise matin et soir et le sérum le soir. 

Nota bene

Lors des premières applications votre peau peut tirailler et générer une sensation d’inconfort. C’est une bonne nouvelle. Signe que votre peau commence son processus de revitalisation. Les produits sont purs, sans ingrédients de texture qui habituellement s’agglomèrent sur la peau donnant une fausse sensation d’hydratation. Cette sensation de légèreté, cette absence de couche épaisse, peut être déroutante les premiers temps. Il faut vingt et un jours aux cellules de la peau pour s’habituer à cette nouvelle forme d’hydratation et de nettoyage. En parallèle, il est conseillé d’augmenter son apport en eau. Les boissons chaudes déshydratent, seule l’eau pure a un passage intracellulaire. Il est recommandé de boire un verre d’eau au coucher et au lever.

« Mon Rituel Saho » est terminé. Ces quelques minutes prises pour soi, cet instant de bien-être installe dans le temps une sérénité où la beauté pure reprend sa place. Au-delà d’une peau à nouveau veloutée, aux signes du temps ralentis, les bienfaits de cet art invitent à la globalité, à la sensation profonde d’équilibre intérieur comme extérieur. Anne Millois dans son approche holistique des soins cosmétiques, vise à l’harmonie de soi-même, de l’autre, en phase avec tout l’environnement.

Mon rituel Saho,
dans le détail

 Le double nettoyage

Pollution atmosphérique, alimentation, stress oxydatif… En fin de journée, la peau accumule de nombreuses impuretés : poussière, sueur, maquillage, sébum, peaux mortes. Nettoyer soigneusement son visage et son cou est une discipline quotidienne nécessaire pour se purifier, pour permettre aux cellules de se régénérer et ainsi retarder l’apparition des rides.

Le démaquillage en deux temps

Les premiers gestes sont ceux du double nettoyage avec « Mon Huile » démaquillante, suivi d’un nettoyage au savon surgras, « Savon Toudou », « Miel » ou « Karité Avoine ». Cette étape est la plus importante en terme de bien-être. Elle est un véritable temps pour soi, un temps de détente et de massage où l’on s’attarde sur notre visage pour défaire les tensions musculaires, où l’on appuie sur les points de réfléxologie faciale comme les tempes, le milieu du front ou encore le menton. Tout en purifiant la peau, ces gestes réveillent les sens et enclenchent un processus apaisant et libérateur d’énergie.

Avec Mon Huile

L’huile est un excellent nettoyant. Rien n’est plus efficace qu’un corps gras pour enlever les impuretés, éliminer le maquillage. Même le waterproof ne lui résiste pas.

Sur visage sec. Verser deux ou trois doses dans le creux des mains, faire chauffer entre les paumes puis commencer l’application, en partant des yeux. L’huile a besoin d’un peu de temps pour dissoudre le maquillage oculaire. Masser yeux avec les annulaires puis prolonger le massage sur tout le visage, avec tous les doigts. En fin de massage, revenir et finir par les yeux. L’utilisation de coton est inutile voire irritante.

À utiliser le soir uniquement.

Avec le Savon

Le savon surgras complète le premier nettoyage et élimine tous les résidus. Fabriqué suivant la méthode ancestrale et artisanale de saponification à froid qui maintient les propriétés hydratantes, il est spécialement conçu pour les peaux sensibles et réactives. Il nettoie les impuretés et les cellules mortes.

Imprégner de savon l’éponge Konjac, 100% en fibre végétale naturelle, préalablement humidifiée, et par petits gestes circulaires, savonner le visage en douceur. Ainsi exfoliée, la peau retrouve sa luminosité. Éviter les yeux puis rincer à l’eau tiède avec les mains. À l’aide d’une serviette en coton, sécher le visage et le cou.

Le savon s’utilise matin et soir et l’éponge Konjac uniquement le soir.

La double hydratation

La peau est à présent prête à recevoir les soins d’hydratation. Hydrater est une étape indispensable, elle évite au teint de se ternir, elle protège la peau des agressions extérieures, ralentit le vieillissement et préserve du dessèchement. Parfaitement nourrie, la peau est soyeuse et lumineuse.

L’hydratation en deux temps

Cette étape simple et dynamique, s’effectue en premier par la vaporisation de « Mon Eau florale » suivie de l’application de « Mon Soin Visage » combiné à « Mon Sérum ». Effectuée avec des gestes toniques pour faire circuler et raffermir la peau, cette deuxième partie apporte sourire et plaisir. La parenthèse se referme sur une mine fraîche et vivifiée.

Avec Mon Eau Florale

L’eau florale de rose, 100% naturelle, certifiée en bio alimentaire en raison de sa totale pureté, neutralise les résidus calcaires, affine et révèle l’éclat du teint. Tonifiante et adoucissante, astringente et raffermissante, ce voile de rose redonne jeunesse à la peau.

Pulvériser deux ou trois nuages de rose sur l’ensemble du visage puis tapoter doucement du bout des doigts pour faire pénétrer. Cette action tonique stimule la peau et active la microcirculation sanguine.

À utiliser matin et soir.

.

Avec Mon Soin Visage et Mon Sérum

Il est temps de déposer les derniers soins pour nourrir et protéger la peau au quotidien. Mon Soin Visage hydrate et nourrit intensément et Mon Sérum est un régénérant ultra concentré en actifs. Tous deux associés, ils renforcent les bénéfices. La peau est repulpée, équilibrée, elle retrouve vitalité et splendeur.

Mélanger dans la paume le soin visage agrémenté d’une ou deux gouttes de sérum. Déposer sur la peau et masser par des mouvements ascendants. Ce geste spécifique étire les fibroblastes qui vont secréter du collagène, la clé de la fermeté.

Le soin visage s’utilise matin et soir et le sérum le soir.

mattis ut odio Praesent commodo ultricies felis