Mon
histoire

C’est avant tout une prise de conscience et à l’évidence, une quête, un besoin viscéral de réponses, et des rencontres, toutes bienveillantes. La créatrice Anne Millois installée aujourd’hui sur les splendides côtes biarrotes, raconte son chemin et ses croisées asiatiques. « J’ai toujours eu la chance de faire de belles rencontres qui ont illuminé mon parcours. L’envie de créer des soins cosmétiques ? Elle est née d’un contact en 2012 lorsque nous vivions en Asie. Mon dernier fils connaît alors de sévères allergies cutanées. Comme toute mère, je veux comprendre et apaiser sa peau délicate de nouveau-né. Ne trouvant pas de produits répondant à mes attentes, je m’enfonce dans le monde des cosmétiques pour y trouver une voie, ma voie, celle des soins que je recherche. Une très forte prise de conscience monte en moi. En premier lieu, les femmes vietnamiennes m’apprennent à utiliser des huiles végétales pour apaiser la peau fragile de mes enfants. En parallèle je rencontre Madame Lee une coréenne, qui me transmet le secret de beauté des femmes asiatiques. Un rituel passé de mère en fille depuis la nuit des temps : l’art du Saho.

La découverte de ces traditions, la transmission par ces femmes et les résultats évidents de ces applications naturelles, m’orientent vers une nouvelle approche de la cosmétique. Je décide de devenir une part active de ce milieu pour partager l’efficacité du savoir-faire que j’ai reçu. Le chemin est ouvert.

Je commence par élaborer des produits pour toute la famille puis pour mon entourage. Rapidement les retours sont positifs et encourageants. Le bien-être recherché est réel. Quelles qu’elles soient, les peaux qui m’entourent se revitalisent, les teints deviennent clairs et les mines resplendissent.

100% naturels ou bio, composés d’ingrédients à l’état pur, sans aucun ajout chimique, efficaces et doux pour la peau, mes produits sont très appréciés et ma démarche écoresponsable fait écho.

De retour dans mon Pays basque natal, stimulée par les résultats et la qualité des ingrédients que je trouve chez des artisans, je me lance dans la création d’une marque. Une marque simple, naturelle, facile à utiliser, en accord profond avec la nature et surtout, répondant aux besoins du plus grand nombre. Durant trois ans, je me forme à la réglementation et affine mes techniques. Et puis enfin, tout est prêt. Un instant de pur bonheur et de grande fierté. ».

« Mon Rituel Saho » a vu le jour en 2018. Un lever de soleil aux promesses généreuses.

À propos
d’Anne Millois

L’équilibre. À force de trop vouloir, de trop accumuler, l’on peut se perdre. L’essentiel disparaît et déjà la beauté s’échappe. Aux origines sont la simplicité et la pureté. Naturellement, lorsque cette évidence remonte en conscience, chaque être recouvre la véritable envie de prendre soin de lui.

Démunie face à l’offre de soins complexes et artificiels qu’elle découvre, Anne Millois part en quête de solutions naturelles. Elle trouve dans les paumes des femmes du Levant, le savoir-faire initial de sa gamme cosmétique.

L’art du Saho est venu l’accueillir, l’initier puis l’inviter à composer une ligne de produits entièrement purs. Après des années de recherches, Anne Millois est née, une marque éthique, ouverte à tous, pensée et fabriquée dans une approche holistique du bien-être.

Maillon de la transmission féminine, des actes effectifs et responsables entre mère et terre, Anne célèbre l’essentiel, portée par les bienfaits de ses découvertes.

La beauté première se révèle à nouveau, éclatante de l’élégance du subtil.

at sed libero Aliquam leo risus odio id